artisanat et savoir-faire

L'atelier maroquinier

Les carnets Organizer sont confectionnés entre Chambord et Châteauroux dans un très bel atelier où travaillent 10 artisans qualifiés dans le travail du cuir.

Cet atelier maroquinier, c'est le rêve d'un jeune entrepreneur qui développe sa marque mais ne trouve plus de maroquinerie en France pour réaliser ses créations. 

Du rêve il est passé à l'action. Il a créé son atelier dans sa région de coeur: l'Indre et Loire.

Il a développé cet atelier avec un projet très fort, celui de créer des emplois en zone rurale et de préserver notre savoir-faire français malheureusement en voie de disparition.

Depuis 2017, nous avons un grand plaisir à accompagner Louis dans le maintien de ce savoir-faire français en France et dans la création de nombreux emplois.

Découvrez l'atelier maroquinier

Tout est dans les détails 

Le détail style et qualité 

6 oeillets protègent le cuir et les cordons des tensions et du frottement pour que votre carnet dure jusqu'au bout de la vie.

Ils évitent l'abrasion des cordons due au frottement contre le cuir et donc de s'user prématurément.

C'est aussi la marque de fabrique des carnets Louise Carmen

L'importance du rabat sur le côté 

Le rabat sur le côté droit protège les bords des carnets en papier. Il vous permet aussi d'utiliser des carnets plus larges, plus étroits et d'insérer jusqu'à 2 carnets en papier sans qu'ils ne dépassent de la couverture en cuir. 

Les angles sont arrondis pour éviter aux angles de se corner.

Sa forme s'adapte à la main humaine.